Mis à part les trucs habituels comme s’étirer dans votre lit, manger votre petit-déjeuner et prendre une douche, que faites-vous le matin?

Je devine que vous passez du temps à lire vos emails avant de commencer vos tâches de la journée. Peut-être que vous vérifiez qui a dit quoi sur Twitter la nuit d’avant. Ou, peut-être que vous avez le regard perdu dans votre bol de corn-flakes en espérant qu’on est déjà vendredi. Bon, en tout cas, c’est ce que font la plupart des gens, aussi.

Mais vous n’êtes pas « la plupart des gens. » Vous savez que faire les choses différemment c’est vous démarquer au travail et dans la vie.

Donc, ce que je vais partager avec vous c’est ma routine à moi que je fais chaque matin. Je pense que cette routine peut vous aider à construire des relations plus solides, vous mettre dans une meilleure humeur, et booster votre carrière.

Et le meilleur dans tout ça ? C’est que ça ne prend que 15 minutes chaque jour.

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est de quoi écrire.

Tout d’abord: Donner des Merci

Des études ont montré qu’une pratique quotidienne de gratitude améliore votre santé physique et mentale. Donc, la première chose que vous allez écrire est ce sur quoi vous êtes reconnaissant.

Même si vous êtes dans un moment difficile dans votre vie ou que tout simplement vous avez le moral dans les chaussettes, il y a toujours quelque chose dont vous pouvez être reconnaissant.

Voici quelques exemples récents de choses pour lesquelles j’ai dit merci cette semaine :

Le voyage en Crète avec les Big Boss

Les gens avec lesquels je travaille chez Qapa

La victoire de l’équipe de France hier
La chance d’écrire cet article

On peut mettre des grandes choses et des petites choses sur cette liste. Des choses personnelles et des choses professionnelles.
Un point à garder en tête : n’en rajoutez pas trop. Il suffit de dire merci pour trois à cinq choses et de passer à ma 2ème routine du matin. Repenser aux choses positives de la vie donne le sourire à coup sûr et beaucoup d’énergie.

Le 2ème truc à faire est d’écrire

Il suffit de commencer à écrire. À propos de tout, de ce que vous voulez. Personne ne va lire ce que vous écrivez, c’est juste pour vous. Sur papier, sur votre ordinateur. Le fait d’écrire, un article, un dossier, une lettre, permet à l’esprit de se focaliser et donc de ne pas penser aux problèmes ou aux idées négatives.

En même temps que vous écrivez, prenez une grande gorgée de ce café, pour moi c’est thé vert et maintenant:

3ème routine : « Réveillez votre machine à idées »
Je garde des listes d’idées de livres, d’idées de blogs, d’idées de choses à faire, etc un peu partout.
Beaucoup disent que si on génére 10 idées par jour, tous les jours, pendant six mois consécutifs on devient une «Machine à Idées », quelqu’un qui peut avoir de grandes idées dans n’importe quelle situation à propos de tout sujet. Et vous pouvez utiliser ces idées pour votre propre bénéfice, ou envoyer une liste à quelqu’un qui pourrait les utiliser, que ce soit votre patron, vos collègues, ou un ami.

Un livre à lire à ce sujet est « Choose yourself » de James Altucher.
James Altucher explique qu’il a écrit aux employés d’Amazon et leur a donné 10 idées au sujet de leur activité d’édition. Ils ont été tellement impressionnés par son e-mail qu’ils l’ont invité à Seattle pour échanger avec les cadres. Proposer des idées aux autres crée de la bienveillance.

Vous pouvez aussi mettre ne marche votre Machine à idées quand vous partez au travail, dans la voiture, dans le métro. Le fait d’avoir des idées sur tout, sur rien, permet de se projeter et là encore de se donner de l’énergie.

Voici 3 petits trucs faciles à faire et qui permettent de se mettre en état positif et dynamique pour toute la journée.

Previous post

Qapa Intérim recrute un(e) Chef de rang à Châtelaillon-Plage ! Postulez

Next post

Qapa Intérim recrute : un(e) crépier(e) en Bretagne ! Postulez