Fonder une start-up apparaît souvent comme l’opposé de travailler pour une grande entreprise. Mais sincèrement , de nombreuses compétences importantes de leadership entrepreneurial sont communes aux deux. En fait, avoir une expérience de travail plus traditionnel peut vous fournir des compétences et des expériences très précieuses quand vous vous embarquez dans le lancement d’une start-up.
Pour connaître les compétences clé pour lancer sa start-up, nous avons posé la question suivante à un groupe de 13 entrepreneurs: « Quelle compétence que vous avez acquise dans un emploi en entreprise vous a le plus aidé au lancement de votre start-up ? »
Voici leurs réponses :
1 . Éviter la paralysie de l’analyse pour savoir prendre des décisions rapidement
2 . Faire le nécessaire et ne pas trouver d’excuse pour ne pas faire le travail
3 . Savoir travailler avec des grandes entreprises
4 . Savoir se vendre
5 . Savoir tester ses produits
6 . Savoir résister à la pression
7 . Apporter toujours une solution
8 . Avoir toujours un point de vue
9 . Etre organisé
10 . Savoir bien rédiger et faire des présentations
11 . Savoir se servir d’Excel (et faire des budgets !)
12 . Etre patient
13 . Identifier les processus inefficaces dans le business