Nous manquons tous de temps. Il n’y a pas assez d’heures dans la journée pour tout faire. C’est juste… la vie. Cependant, si vous pensez que votre incapacité à planifier vos journées nuit à votre performance au travail, c’est probablement un mauvais signe.

Il est important d’identifier et de laisser tomber les tendances nuisibles au gaspillage de temps.

Voici 11 habitudes de gestion du temps inutiles qui sont difficiles à arrêter mais vous vous remercierez une fois que vous l’aurez fait.

  1. Dire à tout le monde vos objectifs

Parler de vos objectifs est une perte de temps.

Le fait de parler de vos projets vous rend moins susceptible de les réaliser. Le fait même de parler de vos objectifs « trompe le cerveau » en vous faisant croire que vous avez déjà accompli votre mission. Cet au final cela sape votre motivation.

Au lieu de dire à tout le monde ce que vous allez faire, faites-le.

 

  1. Oublier d’écrire des choses

Vous pourriez vous sentir trop occupé et stressé pour avoir le temps de suivre ce que vous avez fait. Cependant, si vous devez gérer votre temps correctement, vous devez tenir des todo-list.

C’est une stratégie qui fonctionne plutôt bien pour les principaux acteurs du monde des affaires tel que Bill Gates, Sheryl Sandberg et Richard Branson.

 

  1. Ne pas prioriser

Vous pourriez tomber dans ce piège si vous comptez trop sur les listes de choses à faire.

Certaines tâches méritent plus votre temps et votre attention que d’autres. À moins que vous ne classiez soigneusement chaque élément de votre liste, vous risquez de manquer de priorités tout au long de la journée. Le manque de priorités est le risque d’interrompre le travail occupé tout en ignorant les projets vraiment importants.

Eliminez les points inutiles de vos listes de tâches et assurez-vous que vous vous occupez de vos tâches hautement prioritaires au moment de la journée où vous êtes le plus énergique.

 

  1. Vous brûler

Vous êtes accro à « être occupé ». Vous êtes en train de jongler avec votre travail, vos hobbies et votre vie personnelle. Tôt ou tard, vous allez laisser tomber quelque chose et toute la routine va s’effondrer.

Le burn out est terrible. Arrêtez de vous tuer en essayant de tout faire et commencez à vous concentrer sur une poignée de choses.

Et si vous souffrez déjà d’épuisement professionnel, un peu de repos et de détente n’y fera pas grand chose. Il est généralement nécessaire de changer tout le point de vue sur le travail et de rechercher de riches interactions interpersonnelles et un développement personnel et professionnel continu.

 

  1. Oublier que le mieux est l’ennemi du bien

C’est un cliché mais c’est vrai, le mieux est l’ennemi du bien. Vous devez laisser tomber vos tendances perfectionnistes si vous voulez réussir à réorganiser vos tendances de gestion du temps.

Les perfectionnistes passent tout leur temps à essayer de rendre chaque projet parfait. Le résultat final est un rythme semblable à celui d’un escargot et une aggravation pour toutes les personnes impliquées.

Le perfectionnisme est une tendance difficile à abandonner, mais il est important de réaliser que c’est un trait qui peut tuer, plutôt que stimuler, votre carrière.

 

  1. Ne pas avoir mangé une grenouille

Non, manger une vraie grenouille n’aidera pas vos compétences en gestion du temps.

C’est tout simplement la fameuse citation de Mark Twain : « Mangez une grenouille vivante dès le matin et rien de pire ne vous arrivera le reste de la journée. »

Cela veut dire que la première chose que vous devriez faire le matin est de faire toutes les tâches que vous avez redoutées car ce sont les plus dures ou les plus pénibles. Ça va vous aider à faire démarrer votre productivité pour le reste de la journée. C’est une très bonne idée de gérer les choses que vous détestez dès le matin. Cela vous rendra plus productif et libérera le reste de la journée.

 

  1. Ne pas fixer d’objectifs

Oui, oui la beauté est dans le voyage, mais si vous n’avez aucune idée de votre destination, vous allez probablement vous perdre.

Une étude américaine montre qu’en définissant un objectif précis, nous sommes plus susceptibles de réaliser les choses que nous voulons, et c’est important surtout quand nous voulons faire un changement. Il peut être un peu décourageant de s’asseoir et de décrire tout cela, mais pensez-y de cette façon : sans objectif à court et à long terme, vous n’avez aucun fondement pour établir votre emploi du temps.

 

  1. Ne jamais dire non

Votre temps est précieux. Défendez-le. Gardez-le farouchement. Ne perdez pas votre temps sur des choses insignifiantes qui ne vous importent pas. Essayez de vous tenir prêt pour votre temps. De plus, il existe des façons de dire « non » qui garantiront que vous n’offensez personne.

Lire aussi : Dire non au boulot

 

  1. Négliger les délais

Peut-être que vous êtes si talentueux que votre patron accepte à contrecœur votre travail t’en retard.

Quoi qu’il en soit, être en retard est une terrible habitude à perdre. Il est crucial de commencer à être responsable des délais, ou vous pourriez tomber dans un cycle terrible.

 

  1. Arrêter la procrastination

Je vais vous dire à quel point il est facile de remettre à plus tard … plus tard.

Sérieusement, c’est probablement l’une des mauvaises habitudes les plus difficiles à arrêter, mais il est possible de se libérer de la l’emprise de la procrastination sur votre temps précieux.

Utiliser l’écriture pour « désamorcer » nos émotions, qui sont souvent la véritable raison de notre procrastination.

 

  1. Stopper le multitâche

Contrairement à ce que vous pourriez penser, le multitâche n’augmente pas votre productivité. Les scientifiques indiquent que seulement 2% de la population peut effectuer plusieurs tâches en même temps. Le reste d’entre nous ne fait que basculer entre les tâches très rapidement.

Cela vous ralentit, provoque des erreurs stupides, assèche votre créativité. Il peut même réduire votre productivité jusqu’à 40%.

Il est facile de vous piéger dans ce style de travail en vous persuadant que vous êtes hyper-efficace. Cependant, la preuve n’est tout simplement pas là.

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