Commencez la nouvelle année du bon pied en bannissant 11 mauvaises habitudes de travail !

La nouvelle année est le moment idéal pour dire « bonjour » au bonheur au travail et « adieu » aux mauvaises habitudes qui vous rendent grognon et entravent votre réussite professionnelle. Vous profiterez un peu plus de votre temps au bureau et améliorez votre réputation professionnelle si vous prenez la résolution du Nouvel An de réduire ces 11 comportements contre-productifs :

1. Plainte excessive

Constamment se plaindre de choses insignifiantes comme : « C’est horriblement injuste que le département marketing ait eu une journée de team-building et pas nous ! » ne sert pas à rien et vous maintient perpétuellement dans une mauvaise humeur. De plus, les gens heureux vous éviteront.

2. Commérage

La prochaine fois qu’un collègue essaye de vous prendre à parti dans le drame du jour du bureau, proposez une réponse en un mot, comme « intéressant » ou « wow » et rajoutez « Je dois y aller, à plus tard. ». Répétez si nécessaire. Et ainsi arrêtez de prendre part au cancan, ça vous fera gagner du temps et de l’énergie.

3. Critiquer les autres

Parfois, vous critiquez la performance d’un collègue ou d’un subalterne. Mais ayez un cœur en donnant des commentaires. Si possible, mentionnez quelques points positifs pour chaque négatif, et essayez d’être constructif plutôt que cruel.

4. Vous battre

Vous avez fait une erreur, ou votre brillante idée s’est révélée être mauvaise. Personne n’est parfait. Acceptez votre erreur ou assumez la responsabilité de votre échec. Ensuite, continuez.

5. Vous prendre trop au sérieux

Allez, détendez-vous. Certes, cela peut être difficile pour les employés surmenés dans un marché du travail difficile. Mais c’est justement la raison pour faire une blague de temps en temps. Tout le monde profite quand la tension descend d’un cran, même pour une minute.

6. Stagnation

Êtes-vous content de vous ennuyer au travail ? Voulez-vous que votre patron vous considère sans inspiration ? Probablement pas. Alors, prenez une résolution pour apprendre quelque chose de nouveau ou essayer quelque chose de différent.

7. Vous isoler

Dans notre marché du travail, le réseautage professionnel est plus important que jamais. Alors cette année, ne vous mettez pas dans votre coin. Allez-y et rencontrez de nouvelles personnes à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise qui partagent votre profession ou travaillent dans votre domaine.

8. Sortez de l’ombre

Même si vous avez toujours eu du mal à prendre la parole lors de réunions ou à exprimer votre opinion à votre patron, il n’est jamais trop tard pour commencer à le faire. Choisissez un problème lié au travail qui vous tient à cœur et que vous connaissez bien. Faites quelques commentaires sur cette question au cours d’une réunion, vous pourriez être surpris de voir à quel point les gens prennent au sérieux les commentaires de quelqu’un qui parle avec parcimonie !

9. Parler inutilement

Il est important de dire ce que vous avez à l’esprit, mais ne parlez pas simplement pour entendre votre propre voix dans les réunions, non plus. Parlez seulement si vous ajoutez quelque chose à la discussion.

10. Couper les ponts

Ne supposez pas que vos collègues, clients et autres personnes qui traversent votre chemin professionnel pardonneront et oublieront quand vous leur faites du tort. Alors faites-en une de vos résolutions pour rester en bons termes avec vos connaissances professionnelles. Oui, c’est parfois difficile, mais ça vaut vraiment le coup à long terme.

11. Perdre du temps via les réseaux sociaux

Perdre du temps au travail est aussi vieux que le travail lui-même. Mais une bête noire de nombreux patrons est la surutilisation et / ou la mauvaise utilisation de Facebook, Twitter et d’autres formes de réseaux sociaux. Hélas, cette résolution finale pour réduire votre dépendance aux réseaux sociaux peut ne pas vous rendre plus heureux au travail à court terme, mais elle vous protégera professionnellement à long terme.

Previous post

2018 : 9 citations pour vous souhaiter une bonne année !

Next post

11 citations pour vous motiver à prendre soin de vous