Vous savez probablement déjà qu’un entretien d’embauche n’est pas simplement une occasion pour le responsable du recrutement de vous poser des questions, mais plutôt de déterminer si cet emploi vous convient.

Ce qui signifie: Il est important d’arriver avec quelques questions à poser aussi de votre côté. Et en particulier sur ce que vous allez demander sur le poste en question.

Toutefois, pour vous aider, nous avons rassemblé une liste de 10 questions clés à poser lors d’un entretien d’embauche.

Avec ces questions, vous vous assurez de savoir exactement quelles seront les responsabilités quotidiennes du travail – à la fois maintenant et plus tard.

Les 10 questions à poser sur le poste

 

  1. À quoi ressemble une journée typique?
  2. Quels sont les projets les plus immédiats à aborder?
  3. Pouvez-vous me montrer des exemples de projets sur lesquels je travaillerais?
  4. Quelles sont les compétences et expériences que vous recherchez chez un candidat idéal?
  5. Quels compétences et expériences doit-on avoir pour réussir dans ce poste?
  6. De quels types de compétences l’équipe manque-t-elle ?
  7. Quels sont les plus grands défis auxquels la personne recrutée sera confrontée?
  8. Avec quel type de budget pourrais-je travailler?
  9. Est-ce un nouveau poste qui a été créé? ou un remplacement
  10. Vous attendez-vous à ce que les principales responsabilités de ce poste changent d’ici six mois?
Previous post

Péril sur l’orthographe et la grammaire au travail !

Next post

Les 5 regrets les plus communs des personnes âgées