Cela n’arrive pas que dans les films ! Certaines personnes, qui sont aujourd’hui les plus riches du monde ont connu des galères et des nuits à dormir dans la rue, dans leur voiture ou sur les canapés de leurs amis. Voici une liste de 10 personnes qui ont commencé tout en bas de l’échelle et qui maintenant sont… tout en haut !

#1 Chris Pratt a vécu dans un van à Hawaii

L’acteur révélé au grand public grâce, notamment, au blockbuster Jurassic World, avait 19 ans lorsqu’il a pris un simple aller en direction de Hawaii pour se voir habiter dans un van infesté de puces et de souris. Mais cette période n’a pas été aussi malheureuse pour l’acteur. En effet, il la décrit comme « plutôt génial » à travailler 20 heures par semaine et à passer son temps à boire et fumer. Son changement de vie est dû à l’actrice Rae Dawn Chong qui l’a repéré dans un restaurant alors qu’il était serveur et qui l’a emmené à Los Angeles pour passer une audition pour un film.

chris-pratt

#2 James Cameron dormait dans sa voiture

L’argent n’était pas la priorité de James Cameron. En effet, il n’avait qu’une idée en tête : réaliser son film « Terminator ». Les différentes boites de production aimait l’idée de son film mais ne voulaient le placer aux commandes. Il a finalement réussi à trouver quelqu’un qui accepte de le mettre « réalisateur » en lui vendant le script du film pour…1$ ! On connait la suite, Terminator a engendré des recettes de plus de 77 millions de dollars.

james-cameron

#3 Jim Carrey a vécu dans une estafette puis dans une tente sur la pelouse de sa soeur

L’acteur aurait en effet arrêté le lycée et vécu avec sa famille dans une estafette dans plusieurs villes du Canada. Ils ont fini par la garer devant chez sa soeur et vivre dans une tente dans le jardin.

jim-carrey

#4 Halle Berry s’est installée dans un refuge pour sans abris

Quand elle a eu l’âge de 21 ans , Halle Berry s’est envolée pour New York pour devenir actrice. Malheureusement, elle n’a pas rencontré le succès tout de suite et elle a fini par manquer d’argent. Sa mère a alors décidé que la meilleure solution pour sa fille était… de ne pas lui en envoyer (histoire qu’elle apprenne un peu la vie). Elle a donc vécu un temps dans un refuge pour SDF, mais cette expérience lui a appris à se débrouiller seule et à s’adapter à n’importe quelle situation.

halle-berry

#5 Daniel Craig a dormi sur les bancs des parcs de Londres

Avant de devenir la figure emblématique de James Bond, l’acteur était serveur et, selon ses dires, il aurait à plusieurs reprises  dormi sur les bancs des parcs londoniens.

daniel-craig

#6 Ella Fitzgerald était SDF avant de devenir la reine du jazz

La très célèbre chanteuse de jazz a été une « sans abris » dans sa jeunesse après avoir fuguée de son domicile familial. Toutefois, elle a rapidement trouvé sa voie en se produisant au théâtre Apollo. Elle a ensuite gagné 13 Grammy Awards et a été récompensée par Reagan et George HW Bush. Son visage apparait sur les timbres américains depuis 2007.

ella-fitzsgerald

#7 Après de multiples disputes avec sa mère, Jennifer Lopez a dormi pendant plusieurs mois sur un canapé.

A 18 ans, Jennifer Lopez voulait devenir danseuse alors que sa mère voulait qu’elle aille à l’Université. C’est alors qu’elle a quitté son domicile et a dormi sur le canapé de son studio de danse. Elle a ensuite décroché un job dans le monde de la danse en Europe et à son retour, elle a décoché son premier rôle dans « In living colours ». Forbes estime que la chanteuse, producteur, designer et danseuse a engrangé quelques 25,8 millions de dollars l’an passé.

jennifer-lopez

#8 Hillary Swank a vécu dans une voiture avec sa mère en attendant d’économiser pour un appartement à Los Angeles

L’actrice qui a grandi dans une lotissement de mobilhomes a déménagé avec sa mère en Californie pour devenir actrice. Pendant plusieurs mois, elle et sa mère ont vécu dans une voiture puis dans un appartement vide qu’un ami leur laissait pendant la nuit où elles dormaient sur un matelas gonflable. Elle a eu raison de persévérer puisqu’elle a fini par gagner 2 oscars avant ses 30 ans.

hilary-swank

#9 Avant ses 10 ans,  Charlie Chaplin réfléchissait à comment gagner sa vie dans les rues de Londres

Avec la mort prématurée de son père et le transfert de sa mère dans un hôpital psychiatrique, Chaplin et son frère ont rapidement dû trouver un moyen de gagner leur vie dans les rues de Londres. Comme leur deux parents étaient dans le show business, ils ont décidé de suivre leurs traces. Chaplin est maintenant reconnu comme étant l’un des acteurs les plus emblématiques du cinéma muet.

charlie-chaplin

#10 Avant de devenir un des plus grands magiciens de tous les temps, Houdini a quitté son domicile à l’âge de 12 ans

Dès son plus jeune âge, Houdini voulait devenir magicien, il a alors quitté ses parents et a sauté dans un wagon de marchandises pour finir dans le Missouri. Plusieurs années plus tard, lui et son père ont déménagé à New York mais ils étaient tellement pauvres qu’ils devaient faire la manche. Houdini a commencé sa carrière de magicien à l’âge de 17 ans.

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Prélèvements obligatoires : la moitié des français a payé plus d'impôts en 2014

Next post

Sondage : que pensez-vous de la réforme du code du travail ?