Parfois, ce sont les grandes choses qui nous rendent heureux, la naissance d’un enfant, une promotion impressionnante, gagner à la loterie.
Mais d’autres fois, ce sont les petites choses. Pensez à capturer la plus belle photo d’un jardin de fleurs sur le chemin du travail,
ou à voir un ami que vous n’avez pas vu depuis un moment.

 

C’est le deuxième type de « boosters » de bonheur sur lequel nous nous concentrons ici. Ci-dessous, 7 réglages à faire dans votre routine quotidienne,
qui prennent chacun 10 minutes (ou moins) et qui peuvent vous rendre plus heureux, plus sain et plus productif.

 

#1 : Notez vos pensées et vos sentiments

Le processus d’écriture compte plus que le produit final. Qui plus est, la journalisation vous permet d’avoir des peurs et des soucis
hors de votre tête pour que vous puissiez arrêter de les fixer.

Une autre option est d’y ajouter des citations inspirantes et des questions qui suscitent la réflexion.

 

#2 : Discuter avec un collègue pendant les transports

Une étude a révélé que les gens sont beaucoup plus heureux au cours de leurs trajets quand ils engagent une conversation avec un autre passager.
Pourtant, la plupart des personnes interrogées ont dit qu’ils s’attendaient à ce que leur trajet soit moins positif et productif s’ils parlaient à un étranger.

Si vous pouvez surmonter la peur que vous avez de déranger quelqu’un d’autre, vous pourriez leur rendre service, et à vous-même également.

10 minutes à changer par jour pour être plus heureux

#3 : Prenez une belle photo sur votre chemin pour aller au travail

C’est un conseil de Mo Gawdat, qui est l’auteur de « Solve for Happy ». Chaque jour, au cours de sa promenade au bureau,
Gawdat cherche quelque chose de beau et prend sa photo.

L’idée derrière la recherche d’une photo parfaite est qu’elle empêche de penser à des pensées pénibles,
car vous êtes pleinement engagé dans la recherche de la beauté. Cela est une forme de méditation.
Au lieu de vous concentrer sur votre souffle, ou sur un point du mur devant vous, vous vous concentrez sur le monde qui vous entoure.

 

#4 : Planifiez quelque chose de joyeux pour demain

Vous forcer à être heureux se retourne généralement contre vous.

Une étude a conclu que la clé est de donner la priorité à la positivité, ou de structurer votre journée afin
qu’elle comprenne des activités susceptibles de vous rendre heureux.

Pour planifier vos journées afin de maximiser le bonheur, vous devriez réfléchir sur les activités qui vous apportent du contentement
ou de la joie. Prenez le temps pour ces événements dans votre vie quotidienne, en mettant régulièrement de côté du temps pour le jardinage
et la cuisine… Pour d’autres, cela pourrait également signifier : prendre le temps de rencontrer de bons amis !

L’idée n’est pas de vous forcer à ressentir une manière spécifique à un moment donné.

 

#5 : Fixez une priorité pour cette soirée

Fixez une simple priorité pour chaque soirée en semaine. Peut-être que vous voulez faire une promenade avec votre famille après le dîner,
appeler un ami, lire 100 pages d’un roman, aller à un cours de gym ou faire un tour sur QapaNews pour lire nos nombreux conseils : ).

Il est très facile de rentrer à la maison après le travail car nous avons souvent l’impression que nous sommes trop fatigués
pour faire quoi que ce soit. Mais vous avez plusieurs heures et vous ne les récupérerez jamais.

 

#6 : Envisager d’externaliser une corvée

Les gens qui dépensent de l’argent pour gagner du temps ont tendance à être plus heureux que ceux qui ne le font pas.
Pensez à payer pour un service de repas ou pour embaucher une femme de ménage.

Fait intéressant, peu de personnes interrogées ont déclaré qu’elles dépenseraient une somme d’argent hypothétique pour des services
qui leur feraient gagner du temps, ce qui suggère que la plupart d’entre nous ne sont pas au courant de ce lien.

Commander des plats à emporter pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner tous les jours pourrait être exagéré.
Mais penser que quelqu’un va faire votre lessive pour vous aujourd’hui pourrait vous épargner un mal de tête à long terme.

 

#7 : Citez trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant

Chaque nuit, avant d’aller au lit, notez trois choses qui vous ont bien aidées, ainsi qu’une explication des raisons pour lesquelles elles se sont bien passées.
Les bonnes choses peuvent être aussi petites que votre conjoint qui sort la poubelle ou aussi gros que d’obtenir une promotion.
Assurez-vous d’inclure autant de détails que possible, ainsi que la façon dont l’événement vous a fait sentir.

Les personnes qui utilisent ces trois bonnes choses se sentent plus heureuses et moins déprimées ! Alors pourquoi hésiter ? on s’y met dès aujourd’hui 🙂

 

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