Être plus productif tous les jours… ça se travaille ! Voici 10 mauvaises habitudes que vous avez certainement et qui vous empêche d’être plus productif.

#1 Se rendormir 10 minutes après la sonnerie du réveil

Voici une très très mauvaise habitude… qui est en plus totalement inefficace ! En effet, se rendormir 10 minutes après la sonnerie du réveil n’a jamais aidé personne et ne vous a jamais permis de vous reposer réellement. Alors arrêtez cette mauvaise habitude tout de suite ! Dès que le réveil sonne, levez-vous et évitez de vous rendormir.

#2 Prioriser le travail sur le sommeil

Une bonne nuit de sommeil peut vous permettre de gagner en productivité ! Ce n’est pas un scoop mais on a bien souvent tendance à l’oublier. Ainsi, même si vous avez un travail à terminer, rien ne sert de se coucher à 2h du matin, mieux vaut dormir plus tôt, se réveiller également plus tôt mais en pleine forme pour terminer votre travail.

#3 Gardez votre téléphone à côté de votre lit

Très très mauvaise idée et habitude. En effet garder votre téléphone à côté de votre lit ne va pas vous aider à vous reposer, bien au contraire. Les écrans LED de nos smartphone, tablettes et ordinateurs portables émettent de la lumière bleue et toutes les études ont montré que cela pouvait clairement endommager la vision et la production de mélanine, une hormone qui aide à réguler le cycle du sommeil.

#4 Sauter le petit déjeuner

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée… et c’est vrai ! Même si vous avez l’impression que c’est une légende que vous racontait vos parents pour vous forcer à manger le matin, ce n’est pas tout à fait faux. Au moment où vous vous réveillez, vous n’avez probablement pas mangé depuis 10 ou 12 heures, c’est pourquoi il est primordiale de bien manger lorsque vous vous réveillez. Le premier repas de la journée est le coup d’envoi de votre métabolisme et le réapprovisionnement de votre taux de glycémie.

#5 Sauter le déjeuner ou manger un sandwich en 5 minutes

Le maintien de votre niveau d’énergie tout au long de la journée exige de vous que vous mangiez un repas équilibré au moment de la pause déjeuner. Alors on dit au revoir aux sandwich avalés sur le pouce et on s’autorise une vraie pause, avec un vrai repas équilibré.

#6 S’acharner à faire plusieurs choses en même temps

Beaucoup de gens croient qu’ils sont capables de faire plusieurs choses en même temps : grosse erreur. Une étude a montré que seulement 2% de la population est capable de faire plusieurs tâches en même, de manière efficace. Pour le reste d’entre nous, ce n’est qu’une mauvaise habitude à vite oublier. Lorsque vous travaillez sur une chose, restez concentré dessus.

#7 Vérifiez vos mails toutes les 30 minutes

Inutile également. Lorsque vous vous mettez à bosser sur quelque chose, coupez vos mails et apprenez à vous concentrer sur une seule et même chose.

#8 Remettre la tâche la plus importante à la fin de la journée

Les gens commencent souvent leur journée en accomplissant les tâches les plus faciles à faire, et remettent les tâches les plus difficiles à plus tard. C’est une très mauvaise idée ! Soit vous allez les remettre encore au lendemain, soit vous risquez de mal les effectuer. Prenez le taureau par les cornes et effectuez les tâches les plus difficiles en premier !

#9 Enchaînez les réunions

Si vous êtes manager, je ne vais rien vous apprendre : organiser réunion sur réunion n’est pas une bonne chose, et surtout ça ne sert à rien.

#10 Restez assis toute la journée

A éviter clairement ! Dès que vous le pouvez,  essayez de prendre une petite pause et d’aller faire un tour, ne serait-ce que pour vous dégourdir les jambes.

 

 

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