S’il y a un désir que les humains universellement partagent, c’est le bonheur. Pour les Américains, « la quête du bonheur» est même inscrite dans la Déclaration d’Indépendance.

Mais les résultats de cette quête varient considérablement. Certaines personnes restent optimistes même dans le pire des cas, tandis que d’autres sont malheureuses en dépit d’être tout le temps chanceuses.

Une partie de cette différence est la prédisposition génétique, mais on estime que jusqu’à 40% de notre bonheur dépend des actions et des pensées que nous pouvons contrôler.

Alors qu’est-ce que les gens les plus heureux font pour favoriser ce bonheur?

1. Vivre dans l’instant présent

Ceux qui sont le plus heureux savent comment s’arrêter et être présent dans l’instant. Ils ralentissent et font attention pour ne pas être constamment connectés à leurs écrans. Ils savent que chaque instant compte, et ils savourent toutes les expériences de la vie. Même dans les moments difficiles, ils ne cherchent pas à fuir, mais plutôt trouver quelque chose de beau ou positif dans chaque situation.

2. Ne pas se focaliser sur les petits « événements »

Les gens les plus heureux concentrent leurs efforts uniquement sur les choses qui répondent à deux critères: elles doivent être vraiment importantes, et elles doivent être sous leur contrôle. Apprendre à ignorer les choses sur lesquelles vous ne pouvez pas agir, ou qui ne constituent pas un bon usage de votre temps, est l’un des moyens les plus sûrs pour être heureux.

3. Aimer les défis

Les gens heureux se développent sur les défis. Ils voient l’échec non pas comme une mauvaise fin, mais comme la configuration d’essayer à nouveau, de faire un nouvel effort. Ils comprennent que les routes difficiles conduisent souvent à de belles destinations. Ceux qui peuvent aller au-delà se révèlent non seulement comme les gens les plus heureux, mais aussi avec le plus de succès, car ils savent comment persister dans les périodes difficiles.

4. Avoir de l’ambition

Ceux qui sont le plus heureux rêve grand, ils transforment leurs rêves en objectifs et travaillent dur pour les atteindre. Ils comprennent que l’un de ces éléments sans l’autre est source de frustration et d’insatisfaction. Vous devez d’abord déterminer ce que vous voulez et pourquoi vous le voulez, puis tout faire pour ce que vous devez atteindre.

5. S’entourer de gens heureux

Les gens heureux savent que la compagnie que vous choisissez a un impact énorme sur la façon dont vous vous sentez, ce que vous pensez, et comment vous agissez. Être entouré des personnes positives vous donne une perspective positive, et les gens négatifs sont tout aussi contagieux. Cela peut être impossible d’éviter complètement l’exposition à des gens négatifs et chroniquement malheureux, mais vous pouvez minimiser les effets en refusant de vous livrer à leurs schémas de pensée.

 

conseils-heureux-travail

6. Prendre soin de son corps

Le corps et l’esprit sont reliés, donc si vous ne prenez pas soin de votre énergie physique, votre énergie mentale ne peut pas prospérer. Lorsque vous nourrissez votre corps avec du sommeil, de la bonne nourriture, et de l’exercice, vous nourrissez votre esprit.

7. Développer des stratégies d’adaptation

Nos personnages sont façonnés par la façon dont nous réagissons aux circonstances, surtout quand les choses vont mal. Avoir des stratégies d’adaptation permet aux gens de faire face positivement aux défis. Être préparé pour les temps difficiles maintient les problèmes de la vie éloignés et une bonne gestion des mauvaises expériences conduit à la croissance et le bonheur.

8. Donner plus que recevoir

Les gens les plus heureux préfèrent donner à recevoir. Ils savent que plus ils donnent, plus ils ont. La générosité et l’engagement à aider les autres génèrent le bonheur. La meilleure façon d’être heureux est donner aux autres.

9. Aller dans sa zone d’inconfort

Le succès ne se produit pas sans prendre des risques, et les gens les plus heureux ne sont jamais contenus là où ils sont à l’aise.

10. Nourrir de bonnes relations

Il est presque impossible d’être heureux en l’absence de relations significatives profondes. La connexion avec les autres favorise le bonheur !

Alors si vous voulez vraiment être heureux, n’hésitez pas et regardez si vous aussi vous avez ces 10 habitudes.

 

Previous post

Le taux du livret A reste à 0,75%

Next post

HEC, première école de commerce choisie par les étudiants !