Vous passez la majorité de votre temps au travail. Donc, il est compréhensible que pendant tout le temps que vous passez avec vos collègues et vos patrons, vous ne puissiez pas vous contrôler à 100% et faire attention à tous vos faits et gestes.

Beaucoup de ces faux pas au bureau, cependant, peuvent être évités, vous avez juste besoin de savoir ce qui pousse tout le monde à bout autour de vous.

Voici les 10 habitudes qu’il faut à tout prix tenter d’arrêter pour ne plus énerver vos collègues :

 

#1 : Arriver 10 minutes en retard à chaque réunion

Arriver en retard aux réunions montre que vous ne respectez ni vos collègues qui se sont présentés à temps, ni l’organisateur de la réunion. Faire attendre les gens peut être interprété comme un manque de considération ou même de l’arrogance.

 

#2 : Dire que vous êtes malade quand vous ne l’êtes pas

Vous ne prouverez pas que vous méritez la promotion si vous êtes « malade » toutes les semaines.

 

#3 : Manger des aliments particulièrement malodorants à votre bureau

Mangez le déjeuner à votre bureau à vos risques et périls. Vous ne devriez jamais manger à votre bureau parce que c’est malsain et vous rend moins productif.

Mais manger à votre bureau ne vous concerne pas seulement : les aliments salissants, crasseux, malodorants ou bruyants peuvent avoir un impact important sur la productivité et les nerfs de vos collègues.

 

#4 : Être négatif tout le temps

Répondre de façon répétée aux suggestions avec une attitude pessimiste ou contraire peut être interprété comme étant peu coopératif. Des phrases comme «Ça ne marchera pas», «Ça semble trop dur» ou «Je ne sais pas comment commencer» devraient être évitées.

De même, se plaindre trop vous met dans une mauvaise situation. Bien qu’il puisse y avoir des moments où tout le monde ressent le désir de se plaindre du patron, d’un collègue, ou d’une tâche, l’exprimer ne fera que vous faire paraître non professionnel. C’est encore pire si vous vous plaignez tous les jours, toute la journée, à partir du moment où vous passez la pote d’entrée de l’entreprise  et que les gens vont bientôt se mettre en 4 pour vous éviter.

Il n’y a rien de plus épuisant que de devoir travailler avec un collègue pessimiste. Si les choses tournent mal, concentrez votre énergie sur ce que vous avez appris d’une mauvaise situation.

 

#5 : Être peu soigneux

Lorsque vous laissez vos ordures ménagères, qui passera derrière vous pour nettoyer ?

Laisser derrière soi son désordre montre un manque de responsabilité ou de considération, d’arrogance et d’immaturité. De même, votre espace de travail peut être le reflet de vous.

Si vous êtes comme moi, qui travaille bien dans un environnement semi-désordonné, il peut être difficile d’éviter tout encombrement, mais en open space, vous devez faire des compromis. Ce serait irrespectueux et inconsidéré de s’attendre à ce que vos collègues s’occupent de votre désordre.

 

#6 : Être distrait pendant les réunions

Il y a une raison pour laquelle le texto est illégal en conduisant : il est impossible de se concentrer entièrement sur deux choses simultanément.

Envoyer des SMS, surfer sur le Web sur votre ordinateur portable, envoyer des messages WhatsApp ou autres… Tout ce que vous faites lors d’une réunion montre à tous les autres participants à la réunion, surtout votre patron, que vous ne faites pas attention.

 

#7 : Interrompre

C’est impoli d’interrompre, quand vous le faites, cela montre aux autres que vous n’avez aucun respect, jugement ou patience. Alors que la participation peut vous rapporter des points, un mauvais timing peut effacer ces points.

 

#8 : Tout savoir

S’accrocher à un commentaire pour surpasser, corriger, ou pire, reformuler le commentaire et le considérer comme votre pensée originale, est un moyen sûr d’énerver de vos collègues.

 

#9 : Vantardise

Lorsque nous sommes fiers d’un accomplissement ou de quelque chose de bien qui nous arrive, il est naturel de vouloir partager les nouvelles avec les autres. Mais le partage peut facilement devenir de la vantardise :

  • Si vous continuez encore et encore à le dire à tout le monde.
  • Si vous en parlez haut et fort.
  • Si vous utilisez un ton de supériorité.
  • Si vous ressentez le besoin de rabaisser les autres et de signaler leurs échecs.
  • Si vous omettez de dire «merci» lorsque vous êtes félicité.
  • Si vous commencez à embellir l’histoire.

Essayez un peu l’humilité !

 

#10 : Se faire une beauté à votre bureau

Dans la plupart des domaines, se faire une beauté en public est désapprouvé. Si vous avez besoin d’une retouche, il est préférable de se diriger vers les toilettes.

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