Votre CV est votre carte d’identité auprès des recruteurs, c’est la première chose qu’ils voient de vous, c’est donc fondamental de le réussir. Nous allons vous présenter 10 erreurs qui peuvent vous porter préjudice dans votre recherche d’emploi.

 #1 Mauvais format

Votre CV doit être formaté parfaitement. Il doit être cohérent de bout en bout que ce soit pour le texte ou pour les marges. Votre CV doit être lisible sur un appareil mobile ainsi que sur un écran d’ordinateur. Afin de s’assurer qu’il s’affiche parfaitement sur les deux, enregistrez-le en PDF, c’est une excellente façon de s’assurer qu’il est facile à lire sur les tablettes et les téléphones.

#2 Pas de détails de contact

Ceux-ci doivent être clairs, corrects et visibles. Ils pourraient notamment être dans un en-tête pour s’assurer qu’ils sont faciles à trouver si les pages ne sont pas maintenues ensemble.

#3 Trop de pages

La longueur idéale d’un CV est de deux pages.

#4 Paragraphes clairement définis

Votre CV doit être divisé clairement avec des pastilles correspondant aux différents paragraphes. Les professionnels des ressources humaines et les recruteurs veulent lire les informations pertinentes rapidement et facilement, et ne peuvent perdre des heures à lire de longs scripts.

#5 Information cachée

Votre CV doit correspondre aussi étroitement que possible à la description du poste ou aux exigences du poste. Souvent les CV sont sélectionnés par des mots clés, c’est-à-dire que les mots qui apparaissent sur la description du poste souhaité doivent également apparaitre sur votre CV, si vous avez l’expérience pour prétendre au poste.

#6 Un travail précipité

Se précipiter pour produire un CV sans vraiment réfléchir et analyser ce que vous voulez faire ensuite est une erreur. Prenez le temps de vous analyser, de déterminer précisément ce que vous souhaitez pour réaliser un CV qui vous correspond réellement. C’est la première étape avant de produire votre CV.

#7 Manque de personnalisation du CV

Pour les emplois que vous désirez le plus, il est important de mettre en avant l’expérience la plus pertinente et les informations que vous jugez les plus pertinentes. Modifiez l’ordre des puces, ajoutez des chiffres. Faites correspondre votre CV avec l’offre d’emploi dans la mesure du possible pour attirer l’œil du recruteur. Prenez votre temps !

#8 Aucun résumé des compétences

Celles-ci devraient être clairement visibles, ne les cachez pas. Vos compétences doivent être balisées et séparées et peuvent apparaître sous votre rubrique « contact » afin que le lecteur puisse les voir rapidement.

#9 Omettre les qualifications / formation / études pertinentes

Souvent, les gens omettent de spécifier la totalité des études qu’ils ont réalisé ou bien encore les expériences qu’ils ont eu par le passé. Énumérez-les. Le recruteur peut être attiré par un élément qui ne semblait pas important pour vous. Toute expérience peut être valorisée !

#10 Surutilisation d’un mot particulier

Encore une erreur régulière nous observons. Les gens ont souvent un mot qu’ils répètent encore et encore, attention à cela, il est souvent le premier mot que vous utilisez. Demandez à quelques personnes de vous relire et de vérifier votre CV pour vous. Cela ne vous coûte rien et un avis extérieur est très souvent bénéfique.

Previous post

Les 7 qualités les plus demandées par les employeurs

Next post

Info : Le chômage augmente de 0,6% en avril