Vous avez quelques jours de congé supplémentaires à ajouter à votre week-end normal ? Bonne nouvelle ! Mais comment devriez-vous passer ce temps supplémentaire ? Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment tirer le meilleur parti des prochains jours, nous avons quelques idées.

Voici 10 choses à faire avant et pendant les longs week-ends :

1 : Prévoir à l’avance

Beaucoup de personnes planifient longtemps à l’avance leurs activités pour le week-end afin de ne pas être tentés par le travail. Ils font des réservations, réservent des heures de départ ou planifient des activités avec leurs enfants.

 

2 : Se préparer au travail

La plupart se prépare à reprendre le travail avant de partir pour un long week-end afin qu’ils soient psychologiquement libres de se détendre et d’en profiter.

Cela inclut de dire au revoir à ses collègues, de nettoyer son bureau, de terminer les tâches urgentes et de créer un plan d’action clair pour le retour au bureau afin de pouvoir redémarrer.

 

3 : Se débrancher

Éteignez donc votre téléphone professionnel et votre ordinateur portable au moins pendant une partie du week-end.

Ne vous asseyez pas et ne regardez pas les écrans pendant votre temps libre. Débranchez et essayez d’utiliser le moins de technologie possible. Il vous aidera à mieux dormir et peut garder votre esprit clair.

Lire aussi : 3 bons conseils pour réussir se déconnecter du travail

 

4 : Passer du temps avec sa famille et ses amis

Au cours de la semaine, il est difficile d’accorder une attention particulière à ceux que vous aimez. Un week-end de trois jours vous permet de planifier ce « temps de qualité ».

 

5 : Faire de l’exercice

Si vous saviez à quel point l’exercice est important pour votre santé physique et mentale. Alors réservez du temps pour marcher, courir, aller à la salle de sports.

 

6 : Se porter volontaire

Donnez donc de votre temps à des groupes caritatifs ou à des causes humanitaires est extrêmement enrichissant.

 

7 : Se promener

Un week-end prolongé est le moment idéal pour sortir et respirer de l’air frais, surtout après avoir été relativement séquestré toute la semaine. Peu importe que ce soit en janvier ou en juillet, profitez des grands espaces.

 

8 : Prévoir des escapades rapides le week-end

Prendre un court voyage vers une destination qui est à seulement une ou deux heures. C’est une excellente façon de visiter un nouvel endroit. Et donc ça ne nécessite pas trop de voyages ou de planification.

 

9 : S’engager dans une activité

C’est un bon moment pour se détendre avec votre passe-temps favori, que ce soit faire du shopping, jouer au foot, lire, ou bien peindre ou autre chose. Faites les choses qui vous rendent heureux, les choses que vous n’avez pas toujours le temps de faire pendant la semaine ou pendant un week-end de deux jours.

 

10 : Ne pas penser au travail

C’est un grand défi pour beaucoup d’entre nous mais le mieux est de ne pas mettre l’accent sur cette présentation à venir, ou sur cette échéance manquée de la semaine précédente. Au lieu de cela, ils se concentrent sur ce qu’ils font maintenant.

Previous post

10 minutes à changer par jour pour être plus heureux

Next post

Les réseaux sociaux vont-ils capter toute la recherche d'emploi ?