Pas toujours facile de trouver le sommeil avec le stress et les préoccupations du quotidien. Voici pour vous 8 options à essayer dès maintenant (sauf si vous lisez ceci au bureau) afin de régler ce problème.

#1 Penser positivement

Débarrassez votre esprit de ses pensées négatives («Il est déjà tard, je n’arriverai jamais à dormir à ce rythme», «Je vais être fatigué demain au travail») En effet, vous focaliser sur des sujets positifs ou rassurant va vous permettre de vous calmer et vous rendra davantage susceptible de vous endormir.

#2 Choisir une chose sur laquelle se concentrer

Vous connaissez forcément la méthode consistant à compter les moutons ?  Cela pourrait être juste ce dont vous avez besoin pour vous endormir. Choisissez de vous concentrer sur votre respiration, ou de répéter un mantra calmant sur votre tête, tant que ce n’est pas «je ne peux pas dormir».

#3 Lire

Non, pas sur votre téléphone ou sur une tablette mais sur un vrai livre papier. Éteignez les grandes sources de lumières de votre chambre et utilisez une lampe de chevet juste assez lumineuse pour que vous puissiez voir confortablement. Vous n’avez même pas à vous soucier du nombre de pages que vous allez lire, il suffit de le feuilleter jusqu’à ce que vous ayez envie de dormir.

#4 Écouter de la musique

Je ne vous conseille pas un album de musique rapide et forte (sauf si cela fonctionne pour vous), mais une musique de percussion simple, acoustique qui pourrait être parfaite pour vous apaiser.

#5 Écouter un podcast ou un livre audio

Choisissez votre podcast préféré ou un livre audio et laissez les voix apaisantes vous décontracter. Il ne s’agit pas ici d’écouter attentivement des informations et de les retenir mais simplement d’avoir un bruit de fond réconfortant.

#6 Utiliser une application de méditation

Téléchargez une application de respiration comme Headspace ou une application de bruitages naturels qui apaiseront vos pensées et vous donneront l’impression d’être en train de dormir sur la plage.

#7 Étirez-vous

Vous pouvez le faire sans sortir du lit. Mettez vos jambes contre le mur pour calmer votre système nerveux central. Sinon, faites quelques légers mouvements des jambes et des bras et des exercices sur le dos pour libérer toute tension excessive.

#8 Boire quelque chose de chaud

Buvez un verre de lait chaud avec du miel ou un café décaféiné va réchauffer votre corps, vous détendre et ainsi rendre plus simple pour vous de trouver le sommeil.

Si votre recherche d’emploi vous tracasse et vous empêche de dormir, ne vous inquiétez pas ! il vous suffit d’aller postuler sur qapa.fr où vous attendent 450 000 offres d’emploi !

Previous post

Les changements qui vont intervenir en France au 1er janvier

Next post

Salaires : le guide Qapa, l'édition 2017 est arrivée !