Ce n’est plus un scoop : les Français ont clairement envie d’entreprendre ! C’est ce que montre les résultats d’une enquête menée par Opinionway pour l’Observatoire de l’Auto-entrepreneuriat. 62% des jeunes de 18 à 34 ans déclarent vouloir monter une entreprise ou se mettre à leur compte. Si l’on prend la tranche 25-34 ans, eux, ils sont près de 46% à poursuivre le même but.

Un régime qui attire de plus en plus

D’autre part, l’étude montre également que 37% des moins de 35 ans et 26% de la population générale affirment vouloir opter pour ce régime désormais appelé micro-entrepreneur. 44% des sondés estiment qu’il permet une meilleure gestion de sa carrière professionnelle et permettant de cumuler des activités, 43% se réjouissent de l’absence de hiérarchie et 39% saluent la simplicité d’accès au statut d’indépendant.

Un avantage du point de vue des cotisations sociales

Enfin, pour 36% d’entre eux, c’est du point de vue des cotisations sociales que ce régime est avantageux. 17% des personnes citent également l’absence de monotonie et 15% estiment que ce régime s’inscrit dans les nouveaux modes de consommation et d’achats en ligne.

Méthodologie : enquête menée auprès d’un échantillon de 1 040 personnes de 18 ans et plus, interrogés par Internet entre le 20 et le 22 septembre 2016.

Previous post

Offre d'emploi : Vendeur(euse) en maroquinerie à Rouen

Next post

Les stages servent-ils vraiment à quelque chose ?