Si vous êtes l’un ou l’une des salariés de Bill et Melinda Gates, on peut dire que vous êtes chanceux ! En effet, le couple a décidé d’accorder 52 semaines de congés payés aux employés de sa fondation, afin qu’ils puissent s’impliquer au maximum dans les premiers mois de leur enfant.

Il fait bon travailler dans la fondation de Bill et Melinda Gates… On en rêve toutes et tous ! Pouvoir prendre une année entière de congés payés lors de l’arrivée d’un enfant. Les salariés du richissime couple pourront le faire. Steven Rice, le directeur des ressources humaines de la fondation l’a annoncé dans un communiqué de presse : « cette mesure  va permettre aux parents de s’impliquer plus dans la vie de leurs enfants, tout en conservant la flexibilité et la sécurité financière nécessaires aux besoins de leur famille grandissante ».

Au delà des 52 semaines légales, les salariés pourront également prendre autant de congés qu’ils le souhaitent toutefois, ce seront donc des congés sans solde. Selon Steven Rice, les salariés seront alors beaucoup plus concentrés : ils pourront « retourner au travail d’autant plus concentré et être capable de mener à bien les objectifs les plus ambitieux de la fondation ».

Aux Etats-Unis, d’après la loi fédérale, une femme peut prendre un congé maternité de 12 semaines, non rémunéré et seulement sous certaines conditions. Cependant, on observe que, de plus en plus, les grandes entreprises ont tendance à assouplir leur règlement.

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Test de personnalité : Etes-vous fait pour être professeur(e) des écoles ?

Next post

Les salariés de Sephora disent "oui" au travail de nuit