QAPA ne se contente pas d’être sélectionné au French Tech 120…

QAPA ne se contente pas d’être sélectionné au French Tech 120…

QAPA veut tout faire pour le succès du French Tech 120 !


Paris, 3 février 2020

Suite à l’annonce de sa sélection au programme French Tech 120, QAPA, la plateforme de recrutement par l’intérim, dévoile ses objectifs et ses vœux. Lien officiel : www.qapa.fr

« Si nous sommes ravis d’avoir été choisis, nous allons surtout faire le maximum pour que ce programme soit une réussite aussi bien pour QAPA que pour tous les acteurs sélectionnés. C’est ensemble que nous allons pouvoir créer des géants », a commenté Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de QAPA.

Le French Tech 120, pour quoi faire ?

Les entreprises clientes de QAPA, qui utilisent la plateforme pour leur recrutement, sont de tous types : depuis la TPE jusqu’aux Groupes du CAC 40.

Avec l’appui du programme FT 120, la visibilité de QAPA aura un impact majeur et un effet positif, notamment sur les Grands Comptes.

« En 2020, nous allons poursuivre notre progression grâce notamment au soutien du FT 120 et proposer une solution de recrutement et d’emploi toujours plus performante »

a déclaré Laurent Delaporte, Directeur Général de QAPA

Les bénéficiaires du French Tech 120 peuvent émettre trois vœux pendant l’année.

QAPA a sélectionné trois axes majeurs :

1. Faire travailler plus de 10.000 intérimaires dans les mois à venir,

2. Poursuivre et accélérer la croissance de QAPA,

3. Poursuivre les innovations de la plateforme : expérience utilisateur, volume de candidats, pertinence et qualité du matching et gestion simplifiée sans administratif inutile.

« Sur le marché de l’emploi, QAPA est aujourd’hui le seul acteur à avoir été capable de digitaliser tous les processus dédiés au recrutement : depuis la sélection des candidats, en passant par la mise en relation non discriminante grâce à son algorithme de matching, jusqu’aux procédures administratives. » rappelle Stéphanie Delestre.

Pour atteindre ces objectifs QAPA s’appuie donc sur l’intelligence artificielle mais aussi sur une connaissance approfondie du marché de l’emploi.

« Pour reprendre les axes clés du programme FT 120, QAPA va tout faire pour être reconnu, à la hauteur de son expertise Tech sur un marché très concurrentiel et vaste. QAPA va tout faire pour accéder à un important réseau de partenaires. D’ailleurs, QAPA retrouve dans le programme des partenaires comme Lunchr, OpenClassrooms ou Alan mais aussi des clients comme Happytal » note Laurent Delaporte.

QAPA compte s’engager auprès de l’administration française afin de soutenir le modèle social français :

– QAPA s’attaque aux frictions du marché du travail : les difficultés de matching entre recruteurs et demandeurs d’emplois étant à l’origine d’un nombre important d’emplois inoccupés

– L’intérim offre la liberté de choix de l’autoentrepreneur ; la protection sociale, la mutuelle et l’assurance chômage en plus

– QAPA développe les compétences de ses intérimaires avec des formations

« La sélection de QAPA dans le programme French Tech 120 signifie que l’entreprise est dans une phase de développement particulièrement forte. Cette sélection est aussi une opportunité pour associer QAPA aux travaux en cours du ministère de l’Economie sur le développement des talents pour l’écosystème French Tech et plus généralement toutes les entreprises du pays. Félicitations à toute l’équipe de QAPA » explique Louis FLEURET, Head of Government Affairs pour la Mission French Tech.

« QAPA va tout faire pour participer et être un acteur engagé de la French Tech tout en continuant à s’affirmer comme une entreprise de pointe en matière d’intelligence artificielle. Et enfin QAPA va tout faire pour s’engager, en tant qu’acteur « Tech for Good » capable de mettre la technologie au service de l’emploi », a conclu Stéphanie Delestre.

QAPA en 4 chiffres en 2019:

· +500 entreprises clientes,

· +5.000 intérimaires salariés par QAPA,

· +50% des offres d’emploi reçoivent des profils disponibles en moins de 4 heures,

· 20% des intérimaires sont recrutés en CDI après 3 mois de mission.

Related Posts