QAPA est mobilisé pour toutes les entreprises pendant le Covid 19. Plus d'informations ici. 

Notre empreinte carbone

QAPA s’engage et limite son impact sur l’environnement !

Bilan Carbone QAPA

On parle de la crise du réchauffement climatique partout autour de nous (même si la Covid-19 est la nouvelle star des JT). À l’origine de ce changement dans le climat, les émissions de gaz à effet de serre, générées par l’activité humaine, bien trop importantes. C’est un problème global. Il est donc du devoir de tous d’agir. C’est pourquoi QAPA s’engage, en tant qu’entreprise, à lutter contre ces émissions néfastes pour notre environnement.

 100% Digital – 100% Responsable
 

Nous sommes conscients que nos services digitaux peuvent avoir un impact environnemental. Pour le limiter au maximum, QAPA s’est engagée sur différents points : pas d’agence physique donc moins de papier, des bureaux situés dans le centre de Paris, Bordeaux et Grenoble pour favoriser l’accès à l’emploi près des lieux d’habitation afin de limiter les déplacements… Nous soutenons également le covoiturage et l’usage des vélos ou transports en commun pour se rendre au travail (remboursement de la moitié des titres de transport).

QAPA met tout en œuvre pour réduire les déplacements professionnels routiers et aériens, mais aussi pour diminuer les consommations d’énergie (électricité pour les ordinateurs, climatisation/chauffage…). Nous essayons de maîtriser nos consommations tertiaires (papier, gobelets, fournitures) et nous recyclons les déchets avec une sensibilisation régulière des équipes en interne.

Notre ambition nous pousse à aller plus loin dans notre engagement ! Pour cela, nous devons comprendre comment nous pouvons limiter encore plus notre impact et les actions à mettre en œuvre pour y arriver. C’est pourquoi nous avons décidé de faire notre premier bilan carbone.

Source : Fondation GoodPlanet

Les mesures QAPA pour diminuer nos émissions de CO2

  • Inciter nos collaborateurs à prendre les transports en commun ou faire du covoiturage (pas de véhicule de société et participation à l’achat des titres de transport, pas de voyage aérien…)

  • Former et sensibiliser aux bonnes pratiques environnementales (recyclage et tri des déchets, éteindre les ordinateurs, vider les boîtes mail…)

  • Acheter des équipements écologiques et responsables (purificateur d’eau, couverts réutilisables…)
eco


Chez QAPA, on ne lâche rien et on s’engage à fond pour la planète !

Stéphanie Delestre, Présidente & Fondatrice de QAPA