Conseils lettre de motivation Employé / Employée de snack-bar

Rédigé par Stéphanie Delestre

Vous le savez bien, il est toujours indispensable d’envoyer une lettre motivation avec votre CV quand vous postulez à une offre d’emploi de Employé / Employée de snack-bar. Comme son nom l’indique, une lettre de motivation sert à exprimer votre motivation pour l’emploi proposé et de montrer que vous avez les compétences pour délivrer les résultats attendus au sein du poste. La lettre de motivation n’est pas une simple lettre d’accompagnement et doit toujours être adaptée au poste proposé. Qapa vous donne ici les conseils et les erreurs à éviter pour réussir votre lettre de motivation pour un poste de Employé / Employée de snack-bar.

Pour réussir une lettre de motivation pour un poste de Employé / Employée de snack-bar, le plus simple est de garder en tête que vous devez répondre point par point aux besoins du recruteur qu’il a mis dans la description de poste. En effet, le recruteur propose un poste, sur un métier, avec des compétences attendues (par exemple Utilisation d’outils tranchants (couteaux, hachoirs,…), Règles d’hygiène et de sécurité, Utilisation de four à commandes numériques), un salaire, une localisation, des horaires, etc. Notez bien tous ces points car le recruteur doit retrouver dans votre lettre de motivation les raisons pour lesquelles vous êtes le meilleur pour ce poste.

Pour commencer votre lettre de motivation, rappelez le contexte c’est-à-dire à quelle offre d’emploi vous postulez. Ensuite, présentez-vous immédiatement (êtes-vous jeune diplômé, ou au contraire avec une expérience d’une dizaine d’années dans le métier de Employé / Employée de snack-bar, êtes-vous disponible immédiatement, êtes-vous en recherche du même poste que précédemment parce-que vous avez déménagé, etc.), dites pour quelles raisons cette offre vous intéresse et en quoi votre profil correspond au poste. Ce dernier point mérite d’être détaillé en entrant dans le vif du sujet : indiquez si vous avez déjà exercé ce métier, combien d’années, les résultats que vous avez obtenus avec des chiffres, tous ces éléments devant bien entendu démontrer que vous êtes le bon profil pour le poste. Rappelez les compétences de Utilisation d’outils tranchants (couteaux, hachoirs,…), Règles d’hygiène et de sécurité, Utilisation de four à commandes numériques que vous avez acquises.

Evitez le papier de couleur, des encres de couleur, des marges irrégulières, au contraire utilisez du papier blanc avec une encre noire et vérifiez que vous avez signé votre lettre de motivation avant de l’envoyer.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− six = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>