Tableau de bord Recherche Mon Pass Mon Pass
Mes offres CVthèque Publier une offre
Trouvez le job qui vous correspond vraiment
Importez votre CV, Qapa vous propose instantanément des offres adaptées

Importez votre CV

    Import de votre CV en cours...


    • Téléchargement de votre CV
    • Analyse de vos expériences
    • Analyse de vos formations
    • Import des données personnelles
    - OU -
    Connectez-vous avec l'un de ces services

    Emploi Téléprospectrice (Téléprospecteur)

    Définition

        •    Prospecte, conseille une clientèle (particuliers, entreprises, ...) et vend des produits ou des services (voyages, téléphonie, équipement, habillement, ...) par téléphone selon les objectifs commerciaux de l'entreprise.
        •    Peut coordonner une équipe.

    Activités

        •    La téléprospectrice expose ou définit l'objet de l'appel (information, réclamation, assistance, commande, vente, ...)
        •    La téléprospectrice informe le client sur les caractéristiques des produits et l'aide à choisir le produit approprié
        •    La téléprospectrice se renseigne sur la disponibilité du produit, du service et enregistre les données de la commande, de la réservation, ...
        •    Prend contact avec les clients, les prospects et expose les produits et les services de l'entreprise (ventes additionnelles, nouveaux produits, ...)
        •    Remplit le support de suivi de l'appel sur informatique
        •    Gère une relation clientèle : appels entrants (prise de commande, assistance et support client, service consommateurs, ...), appels sortants ( prospection, ventes aux particuliers et entreprises, fidélisation clientèle, ...)
        •    La téléprospectrice définit des solutions d'assistance (dépannage de voitures, rapatriement sanitaire...)
        •    La téléprospectrice détermine des objectifs commerciaux (chiffre d'affaires, satisfaction clientèle, vente, volume, ...)
        •    La téléprospectrice veille à la qualité du discours ou de l'argumentaire de télévendeurs, téléopérateurs et repère des améliorations (formation, tutorat, ...) possibes
        •    Synchronise l'activité d'une équipe
        •    S'occupe du recrutement du personnel et l'initie aux procédures de l'établissement
        •    La téléprospectrice surveille et organise l'évolution des compétences du personnel (formation continue, entretien annuel, ...)
        •    La téléprospectrice surveille et contrôle les éléments de gestion administrative et d'activité du personnel
        •    La téléprospectrice surveille et étudie les données d'activité de la structure et du service et présente des axes d'évolution

    Niveau d'études recommandé

    • - Aucun diplôme
    • - Bac Obtenu
    • - Bac +2
    Fiche métiers

    Métiers proches

    Proximité Métiers proches Salaire moyen Actions

    80% proche

    Téléopérateur / Téléopératrice

    1 509 € / mois
    -3%

    80% proche

    Télévendeur / Télévendeuse

    1 547 € / mois
    -1%

    80% proche

    Chargé / Chargée d'assistance

    1 447 € / mois
    -7%
    Aide / FAQ